Les bons gestes pour des cheveux sublimes à la rentrée !

person Posted By: Team Kalia Nature list In: Category 1 On: comment Comment: 0 favorite Hit: 13

Les bons gestes pour des cheveux sublimes à la rentrée !

Driiiing ! Ça y est, la rentrée approche à grands pas. Après un repos bien mérité, petits et grands reprennent le chemin de l'école et du bureau... Pour te remettre du baume au coeur et préparer la rentrée en toute sérénité, que dirais-tu de découvrir quelques astuces pour que tes chérubins et toi affichiez une chevelure de rêve dès le retour des vacances ? Allez, on t'explique tout !

Compenser la chute de cheveux saisonnière

Qui dit rentrée dit changement de saison. L'automne est une période un peu particulière, car elle marque la transition entre la vague de chaud et la vague de froid. Les animaux muent, les feuilles tombent des arbres... et il est fort probable que tu sois confrontée à une chute de cheveux plus importante que d'habitude. Les responsables ? Il s'agit principalement du soleil, qui accélère le cycle de vie du cheveu pendant l'été. Mais la fatigue et le stress de la reprise ont également leur rôle à jouer...

Rassure-toi : cette chute est tout à fait normale et ne dure que quelques semaines. Concentre-toi plutôt sur ces nouveaux cheveux qui vont remplacer ceux tombés au champ d'honneur : autant faire en sorte qu'ils poussent rapidement et qu'ils soient beaux et forts, n'est-ce pas ? Pour ce faire, tu vas devoir stimuler ton cuir chevelu avec des actifs naturels tonifiants qui vont venir gentiment titiller le bulbe capillaire.

Ton arme fatale ? Notre shampooing barre à la bay Saint Thomas et la lavande ! Sa formule toute douce regorge d'huiles nourrissantes et d'actifs végétaux que toute la famille va adorer. L'huile essentielle de bois d'Inde est une pure merveille pour accélérer la pousse des cheveux et limiter les phénomènes de chute. Quant à l'huile essentielle de lavande, c'est l'ennemie jurée des poux ! Aussi, n'hésite pas à faire profiter tes enfants de ses vertus naturelles pour repousser ces minuscules indésirables...

Réparer les ravages capillaires de l'été

Pendant l'été, tes cheveux ont été mis à rude épreuve. Les rayons UV, l'eau salée et le chlore ont tendance à attaquer le film hydrolipidique qui préserve le cheveu des agressions extérieures. Résultat : après les vacances, les cheveux deviennent secs, cassants et fourchus.

Pas de panique ! Il est encore temps d'agir pour retrouver des boucles saines. Ta priorité sera d'aider ton cheveu à restaurer cette barrière protectrice. En somme, tu vas devoir lui apporter ce qu'il a perdu : des lipides ! Alors on abandonne les sulfates et les substances chimiques décapantes qui ne feraient qu'aggraver les choses, et on mise sur le plein d'acides gras essentiels et vitamines.

Pour réparer les dégâts de l'été, tu peux faire confiance à notre après-shampooing PROTECT MY HAIR : enrichi en huiles végétales particulièrement indiquées pour les cheveux secs, il pénètre en un clin d’oeil pour aider la fibre capillaire à se régénérer. Tes cheveux n'en laisseront pas une goutte... En bonus, il te simplifiera la vie lors de ces matins pressés où tu as besoin d'un soin éclair ou que tu dois démêler les cheveux de tes enfants : en plus de redonner un coup de pep's, il viendra à bout de tous les vilains noeuds sans efforts et sans cris. Et ça, on dit oui !

Repartir sur des bases capillaires saines

Après le farniente bien mérité des grandes vacances, on profite de la rentrée pour adopter d'emblée les bons réflexes. Nous venons de parler de l'importance de la nutrition, mais connais-tu le second pilier essentiel à une chevelure en bonne santé ? Il s'agit de... l'hydratation ! Oui, tes cheveux ont besoin d'eau. Mais attention, pas n'importe comment.

Le secret ? Hydrater (eau), puis sceller (gras). Et ça tombe bien, nous t'avons justement concocté un produit qui assure cette double fonction en un tour de main : le lait capillaire BOOST MY HAIR. Composé à 60 % d'eau et 40 % d'huiles végétales, il combine astucieusement nutrition et hydratation. Pour conserver une chevelure resplendissante, adonne-toi quotidiennement à ce petit rituel. Tu peux voir ça comme une crème de jour capillaire !

En plus, on adore l'utiliser au cours de la journée pour rafraîchir une coiffure ! Si tes bouts de chou sont échevelés après avoir joué les diablotins, vaporise un peu de lait sur leurs nattes ou leur afro puff : le produit apportera de la brillance et aidera à remettre en place les petites mèches rebelles, tout en permettant à la fibre capillaire de faire le plein de bonnes choses. Alors toi aussi, profites-en pour te faire plaisir avec de nouvelles coiffures...

Prête pour une rentrée en beauté ?

Et voilà, tu as désormais toutes les cartes en main pour t'assurer une rentrée capillaire sereine. En plus, on a une surprise pour toi : comme on sait que ton planning de rentrée va être bien chargé, on t'a préparé un super kit back to school à prix réduit dans lequel tu retrouveras tous les produits cités dans cet article. De quoi faire le bonheur de toute la famille... sans s'arracher les cheveux !

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password