Exceptionnellement le temps de préparation de commandes sera rallongé de quelques jours. Merci pour votre patience

Comment bien choisir son gel coiffant ?

Comment bien choisir son gel coiffant ?
Qu'est-ce qu'un gel coiffant ?
Les gels coiffants sont des produits capillaires utilisés principalement pour apporter de l'hydratation aux cheveux. Ils sont donc souvent composés d’agents hydratants (qui apportent l'eau) et humectants (qui retiennent l'eau).
 
À quoi servent-ils ?
Vous l'aurez compris, la première fonction des gels est donc d'hydrater la fibre capillaire. La seconde est alors de sceller cette hydratation c'est-à-dire de la maintenir la plus longtemps possible sur le cheveu. Spécifiquement sur les cheveux texturés, cela permet notamment de définir les boucles, de limiter les frisottis et de fixer les coiffures.
 
Comment les utiliser ?
De préférence, il vaut mieux procéder à l'application d'un gel après avoir appliqué un leave-in coiffant, de sorte à protéger le cheveu après le lavage.
Divisez d'abord votre chevelure en plusieurs sections afin d'appliquer le gel plus facilement. Ensuite, appliquez une noisette de gel par section et scrunchez à l'aide de vos mains pour définir vos boucles. 

Il y a-t-il une différence entre gelée et gel ?
Les gelées sont sculptantes, elles vont plutôt dessiner la boucle, tandis que les gels sont fixateurs, ils vont plutôt figer les cheveux, que ce soit les baby hair ou alors les coiffures de façon générale.
 
Et chez Kalia Nature ?
Chez Kalia Nature, nous avons deux produits de ce type :
 
La gelée à l'hibiscus : Elle ne contient pas d'huiles essentielles et a été formulée spécialement pour les mamans et les enfants (à partir de 3 ans).
Elle dessine la boucle sans effet carton et apporte de la douceur et de la brillance.
 
Le gel au miel :  Il est plus adapté aux cheveux ondulés, fins ou peu poreux qui ont besoin d'une forte fixation. C'est le produit idéal pour les transitions capillaires et pour maintenir les coiffures protectrices.