Faut-il sécher ses cheveux au diffuseur ou à l'air libre ?
Le choix entre sécher tes cheveux au diffuseur ou à l'air libre dépend de plusieurs facteurs, notamment ton type de cheveux, le style que tu souhaites obtenir et ton emploi du temps.
- Diffuseur :
Le diffuseur est généralement recommandé pour les cheveux texturés, car il aide à répartir l'air chaud de manière plus uniforme sans perturber la structure naturelle des boucles. Il réduit également le temps de séchage et minimise les frisottis en dispersant l'air de manière plus douce. Il va te permettre de mettre en valeur ton volume et de gérer le shrinkage de ta longueur !
Si tu choisis d'utiliser un sèche-cheveux avec diffuseur, il est crucial d'utiliser un protecteur de chaleur pour minimiser les dommages. Je te conseille le Sérum Murumuru Kalia Nature qui protège les longueurs de toute agression extérieure, ou encore la Gelée d'Hibiscus Kalia Nature qui contient de l'aloé vera, un excellent protecteur de chaleur.
- Air libre :
Sécher à l'air libre peut être une option si tu as le temps et que tu souhaites minimiser les dommages causés par la chaleur. Cependant, cela peut prendre plus de temps, surtout si tes cheveux sont épais ou longs.
Il est important d'expérimenter les deux méthodes pour voir ce qui fonctionne le mieux pour tes cheveux et ton style de vie.
Et toi ? comment tu te sèches les cheveux ?