Exceptionnellement le temps de préparation de commandes sera rallongé de quelques jours. Merci pour votre patience

Le Bantu Knots !

Le Bantu Knots !

 

Le bantu Knot (knots "noeuds" en anglais) est une technique de coiffure qui consiste à torsader et enroulerses cheveux sur eux-mêmes puis à les fixer contre le crâne pour obtenir de petits choux (nœuds Bantu). Une fois les choux défaits, vous obtenez naturellement de jolies boucles. Les Bantu knots ou noeuds bantous (aussi appelés Mattôbôh au Cameroun et Kaka kabri ou bien ti-choux aux Antilles) est une coiffure traditionnelle du peuple bantu. Les femmes bantoues portaient cette coiffure à la fois simple et esthétique pour diverses occasions ou lors de cérémonies traditionnelles. Aujourd’hui, cette coiffure est devenue très tendance : de nombreuses femmes mais aussi personnalités, célébrités ou mannequins portent avec fierté et élégance la coiffure bantu knots.

 

Étape 1 : Laver, hydrater, démêler

Avant de commencer, assure toi d'avoir le cuir chevelu bien propre. En effet, ton cuir chevelu sera exposé et l'accumulation de produits coiffants favoriserait les démangeaisons et le dépôt de toutes les poussières ambiantes dans tes cheveux. Après le shampoing, pense à appliquer un après-shampoing hydratant qui aidera à protéger et à mieux maîtriser les cheveux pendant la phase de démêlage. L'idéal est d'appliquer un leave-in, c'est-à-dire, un soin sans rinçage, afin de nourrir les longueurs. Tu peux finir ta routine avec notre baume fondant à l’hibiscus qui scellera au mieux l'hydratation de tes cheveux.

Étape 2 : Réaliser

Prends une mèche de cheveux, enroule-la et entortille-là sur elle-même puis fixe le chignon obtenu avec un élastique. Reproduise ce geste sur toute ta tête. Plus tes chignons seront serrés plus tes boucles seront étroites avec un joli ressort. Faire des chignons plus gros te prendra moins de temps, mais les boucles obtenues tiendront moins longtemps.

Étape 3 : Le Knot Out !

C'est l'heure de la révélation ! Retire l'élastique qui maintient le chou, sépare délicatement tes cheveux avec vos doigts pour laisser tomber les boucles. Une fois tous les choux défaits, passe tes doigts dans tes cheveux pour étirer tes boucles, redonner du volume à tes cheveux et effacer toutes les séparations entre les sections.