Exceptionnellement le temps de préparation de commandes sera rallongé de quelques jours. Merci pour votre patience

L'huile de Sapote

L'huile de Sapote

Généralement utilisée pour stimuler la pousse des cheveux, cette huile est un ingrédient exceptionnel pour le soin des cheveux secs. Elle est aussi connue pour apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles. Elle est connue pour freiner la chute des cheveux, apaiser le cuir chevelu, nourrir et démêler, apporter brillance et toucher doux.

D’où vient l’huile de sapote ?

Traditionnellement utilisée à Saint Domingue pour stimuler la pousse du cheveu, l'huile végétale de Sapote est un ingrédient de choix pour les soins des cheveux texturés. Son odeur subtile d’amande parfumera à merveille vos cheveux. La « vraie » sapote est le fruit du Pouteria sapota qui pousse uniquement en Amérique Centrale et aux Caraïbes. Appartenant à la famille des sapotacées, c’est un gros fruit d'une quinzaine de centimètres, rond ou ovale, pouvant peser jusqu'à 2 kg. Sa chair rose orangée renferme 1 à 4 graines riches et ayant l’odeur douce d’amande amère. L'huile de Sapote est extraite par première pression mécanique à froid des graines.

Les principaux constituants de l’huile de sapote

L’huile de Sapote est une véritable huile précieuse. Riche en vitamines (A, C, calcium, potassium, fer, glucides), en protéines végétales, en oméga-6 (acide linoléique), en oméga-9 (acide oléique) et en acides gras saturés (acide stéarique, acide palmitique), elle est de toute évidence, l’alliée des cheveux texturés. Comme l'huile de coco, l'huile de sapote peut être amenée à se solidifier. Il suffit de la faire fondre au bain marie pour qu'elle retrouve une texture liquide.

Les propriétés de l’huile de sapote

Cette huile stimule la pousse des cheveux, ralentit la chute capillaire, nourrit et démêle, apaise le cuir chevelu, apporte brillance et toucher doux aux cheveux. Enfin, elle permet de régénérer les cheveux secs et cassants. Retrouvez tous les bienfaits de la sapote dans notre après-shampoing à la sapote.