Exceptionnellement le temps de préparation de commandes sera rallongé de quelques jours. Merci pour votre patience

L'huile de coco, découvrez ses bienfaits !

L'huile de coco, découvrez ses bienfaits !

D'où vient l'huile de coco ?

Appartenant à la famille des palmaceae, la noix de coco produit une huile riche en nutriments essentiels. Elle est originaire de certaines régions tropicales, et notamment en Polynésie, et en Asie du Sud-est. Elle pousse aujourd’hui naturellement dans la plupart des pays qui possèdent un climat tropical. Ce fruit exotique par excellence pousse dans les cocotiers. De la noix de coco s’extrait donc naturellement l’huile de coco par pressage et sans ajout d’aucun autre ingrédient.

Les vertus de l'huile de coco 

L’extraction à froid de l’huile permet de conserver l’ensemble des nutriments de la noix de coco, sans altérer leur qualité. Vitamines, sels minéraux… Ses composants lui confèrent des vertus hors du commun. L’huile de coco nourrit et renforce la chevelure. L’acide laurique, acide gras à la structure moléculaire légère et possédant une forte affinité avec les protéines de cheveux, qu’elle contient pénètre facilement le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire pour ensuite lui donner brillance et résistance. De plus, son effet filmogène agit comme un voile protecteur en surface du cheveu, limite ainsi la déshydration du cheveu et permet d’étouffer les poux. C’est également un excellent antipelliculaire.

Les idées reçues sur l'huile de coco

Les huiles sont généralement utilisées pour hydrater les cheveux, or quand ces derniers sont secs, ils ont soif et ont besoin de boire. En réalité, l'huile et l'eau ne se mélange pas. L'huile repousse l'eau : soit elle pousse l'eau hors du cheveu, soit elle empêche l'eau d'y entrer. En somme, l'huile ne va pas pénétrer le cheveu pour le réparer, mais bien former une barrière entre lui et ce dont il a besoin. L’huile de coco convient alors aux cheveux poreux qui ont les écailles ouvertes car l’huile va pouvoir pénétrer rapidement contrairement aux cheveux peu poreux qui auront du mal à absorber l’hydratation.

Et chez Kalia Nature ?

Nous avons 3 produits à base d'huile de coco : Le masque coco-spiruline , le lait capillaire à l'huile de coco et le baume gourmand à l'huile de coco.